Lancement de l’application eCNSS Burkina : Pour mieux sécuriser et rendre fluides les transactions des assurés et employeurs
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Lancement de l’application eCNSS Burkina : Pour mieux sécuriser et rendre fluides les transactions des assurés et employeurs
Le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, a procédé, ce mardi 28 octobre 2025, Ouagadougou, au lancement de l’application eCNSS Burkina. La plateforme eCNSS est une solution numérique conçue dans le but de dématérialiser un certain nombre de servic»»»
Burkina : L’inclusion numérique des non-voyants, un défi selon Issifou Sorgho
2 Le conférencier Issifou Sorgho affirme avoir formé plus de 200 personnes vivant avec un handicap visuel dont la plupart sont dans la fonction publique Le Faso Digital bat son plein depuis son lancement samedi dernier avec une série de panels, conférences et masterclass en ligne. Ce mardi 21 oct»»»
Guesgo Pass Mobile : le projet primé au SITHO 2025
À l’issue du concours de pitch du SITHO 2025, Assami Compaoré a remporté le premier prix grâce à son projet Guesgo Pass Mobile, une innovation numérique destinée à dynamiser le tourisme burkinabè. La 15ᵉ édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) s’est ache»»»
𝐌𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐡𝐨𝐬𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢è𝐫𝐞 : 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐊𝐚𝐫𝐠𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 à 𝐥’é𝐜𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐡ô𝐩𝐢𝐭𝐚𝐮𝐱
Le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, a présidé ce mercredi, 9 juillet 2025 à Ouagadougou une rencontre d’échanges avec les directeurs généraux et responsables des hôpitaux relevant de son département. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi régulier du fonctionnement des structure»»»
« Faso Arzeka»:une plateforme pour améliorer le recouvrement de l’Etat
• Elle vise aussi à accroître la transparence • Et le contrôle des transactions financières • Permettre beaucoup de flexibilité, de rapidité pour les citoyens Le processus de digitalisation de l’administration financière se poursuit. Dans la matinée du 30 janvier 2025, le Premier ministre, Jean Emm»»»
Économie : La plateforme SECOP lancée pour faciliter les formalités d’obtention des pièces administratives fonctionnelles au Burkina Faso
Le ministre en charge de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a procédé ce lundi 23 juin 2025 à Ouagadougou, au lancement du Système électronique de délivrance des pièces administratives et de la commande publique (SECOP). Ce nouvel outil numérique permet aux opérateurs économiques de»»»
Foncier au Burkina : SYC@D pour une meilleure gestion des terres
La Direction générale des impôts (DGI) a organisé une cérémonie de lancement officiel du SYC@D, une plateforme Cloud de gestion intégrée des processus du cadastre, des domaines et du foncier, vendredi 21 mars 2025, à Ouagadougou. Le cadastre, le foncier et le domaine ont pendant longtemps été sujet»»»
𝐒𝐲𝐬𝐭è𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é : 𝐥𝐚 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐲𝐬𝐭è𝐦𝐞𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞𝐬𝐬𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 à 𝐥𝐚 𝐧𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐈𝐒𝐎 𝟗𝟎𝟎𝟏 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟏𝟓
𝐒𝐲𝐬𝐭è𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é : 𝐥𝐚 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐲𝐬𝐭è𝐦𝐞𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞𝐬𝐬𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 à 𝐥𝐚 𝐧𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐈𝐒𝐎 𝟗𝟎𝟎𝟏 𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟏𝟓 (Ouagadougou, le 03 avril 2025). Le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, a lancé, ce je»»»
Transfert mobile d’argent : Wendkuni Bank International et Telecel Faso lancent Telecel Money
Wendkuni Bank International et Telecel Faso ont franchi une nouvelle étape dans leur partenariat en lançant officiellement Telecel Money, une solution innovante pour faciliter l’accès aux services financiers. C’était le lundi 23 décembre 2024 à Ouagadougou. Le paysage du mobile-money au Burkina Fas»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment